Un homme a été tué et deux autres personnes ont été blessées à Sydney, en Australie, lundi, rapporte The Sydney Morning Herald. L'auteur de la fusillade, qui a ensuite pris en otage plusieurs personnes dans les locaux d'une entreprise, a finalement été retrouvé sans vie.
Des blessés pris en charge. La fusillade a éclaté vers 10h45, heure locale, lundi matin dans les locaux d'une entreprise située dans une zone industrielle à Ingleburn, à 40 kilomètres au sud-ouest de Sydney.
L'homme tué était âgé de 43 ans, ont précisé les forces de l'ordre. Un des deux blessés a été évacué vers un service d'urgence hospitalier, l'autre a été pris en charge pour des blessures superficielles.
Une prise d'otages. "Des négociateurs et une équipe d'intervention sont sur les lieux et cherchent à accéder au bâtiment", avait déclaré une porte-parole des forces de l'ordre. "C'est une intervention délicate et je ne peux vraiment pas donner plus d'informations," avait-t-il ajouté. Des policiers lourdement armés ont encerclé les lieux de la fusillade. Les employés travaillant aux abords ont été invités à rester enfermés et les routes d'accès ont été bloquées, précise le New York Times.
Motivations inconnues. L'auteur de la fusillade, qui avait ensuite pris en otage trois personnes, a finalement été retrouvé mort dans les locaux de l'entreprise. Apparemment, l'homme âgé de 33 ans, se serait suicidé. Selon un porte-parole de la police, ses motivations sont pour le moment inconnues. Les otages ont été libérés, sains et saufs.