La police australienne a arrêté mardi un homme qui a poignardé une femme en pleine rue du centre de Sydney et poursuivi plusieurs autres personnes, ont déclaré des témoins de la scène. La police a indiqué que la victime était dans un état "stable".
"Allah Akbar" et "abattez-moi !"
Des images diffusées par des médias australiens montrent l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant "Allah Akbar" (expression arabe signifiant "Dieu est le plus grand") en brandissant un couteau tout en hurlant "Abattez-moi !".
Just witnessed incredible bravery from members of the public and @FRNSW officers chasing down a man on a stabbing rampage in Sydney’s CBD. He is now under arrest. @7NewsSydney pic.twitter.com/wNKatejHVp
— Andrew Denney (@Andrew_Denney) August 13, 2019
Une témoin de la scène a précisé que l'agresseur, muni d'un énorme couteau de cuisine, avait poursuivi d'autres personnes dans le quartier d'affaires de Sydney après avoir poignardé une femme. "Cinq ou six personnes se sont lancées à sa poursuite pour tenter de l'arrêter", a-t-elle ajouté, "et ils ont réussi à l'attraper et à le maîtriser".