Deux personnes sont mortes et 120 autres ont été blessées, dont 20 gravement, en Autriche, dans la destruction d'un chapiteau par une violente tempête, a annoncé la police samedi.
"Deux personnes ont été tuées". L'accident a eu lieu vendredi alors que 650 personnes participaient à une fête sous la tente de réception, dans la commune de Sankt Johann am Walde, dans le nord du pays. La violente "tempête a déchiré la majeure partie de la tente", selon un communiqué de la police. "Deux personnes ont été tuées par des débris qui ont été projetés, dont les échafaudages du chapiteau". Ces derniers, une femme de 19 ans et un homme de 28 ans, étaient originaires de la région.
Des dégâts dans tout le pays. Des tempêtes, avec des vents allant jusqu'à 126 kilomètres/heure, ont traversé le pays vendredi soir, provoquant des dégâts divers, et entraînant une coupure temporaire d'électricité dans 150.000 foyers. Deux personnes ont été blessées à Salzburg (ouest) dans l'effondrement d'un échafaudage tandis que des chutes d'arbres ou vols d'objets ont provoqué de nombreux accidents de voitures ou bloqué des lignes ferroviaires. Dans la station thermale de Bad Ischl (ouest), une tente de cirque a été détruite, octroyant quelques heures de liberté à des chèvres et poneys qui étaient parvenus à s'échapper.