Trois personnes ont été blessées dans des agressions perpétrées par des "clowns sinistres" en Autriche à l'approche de Halloween, a-t-on appris mardi de sources policières.
Trois attaques de clowns en quelques jours. Un jeune homme de 19 ans a été attaqué par trois individus déguisés en clowns, dont l'un l'a blessé avec une batte de base-ball à Schwaz au Tyrol (sud), dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué mardi la police locale. Lors d'un autre incident, une adolescente âgée de 16 ans s'est blessée en cherchant à fuir un clown qui l'avait agressée dans un garage souterrain lundi soir à Mürzzuschlag, en Styrie (centre). Elle a dû être hospitalisée.
Dimanche soir, une joggeuse de 16 ans s'est sérieusement blessée en tombant dans un fossé après avoir été effrayée par un clown sinistre à Villach, en Carinthie (sud). Elle avait elle aussi dû être hospitalisée. Plusieurs agressions impliquant de faux clowns ont été rapportées à travers le monde à l'approche de Halloween, un phénomène qui frappe l'Autriche pour la première fois.