Deux chiens de berger, appartenant à l'hôtel dévasté mercredi par une avalanche dans le centre de l'Italie, ont été retrouvés sains et saufs dans un hameau situé quatre kilomètres plus loin, a révélé vendredi une employée de l'hôtel.
"Mon cœur a commencé à battre très fort lorsque j'ai vu les deux chiens dans la rue jeudi soir vers 21h30. Je les ai appelés et ils m'ont reconnue, j'étais tellement contente", a confié à l'AFP Martina Rossi.
Mascottes de l'établissement. L'Italienne de 19 ans travaille dans le bar de l'Hôtel Rigopiano, mais n'était pas sur place le jour de l'avalanche. Elle a posté sur son compte Facebook une photo des deux bergers des Abruzzes, Lupo et Nuvola, qui sont nés et ont grandi dans l'établissement.
Les secours à pied d'oeuvre. La jeune femme ne sait pas comment les deux grands chiens blancs ont rejoint sains et saufs le hameau avoisinant de Villa Cupoli où elle travaille aussi dans un bar. Le couple de chiens a trouvé refuge chez une dame qui venait d'adopter leurs chiots.
Un total de huit survivants ont été repérés et certains déjà extraits vendredi des décombres de l'hôtel Rigopiano, dévasté il y a près de 48 heures par une avalanche dans le centre de l'Italie. Les secours continuent de travailler activement sur place.