Le président américain Barack Obama a appelé mardi Bernie Sanders et Hillary Clinton, qu'il a félicitée pour avoir obtenu la majorité requise de délégués pour l'investiture présidentielle.
"Des campagnes pleines d'inspiration". "Le président Obama a félicité les deux candidats pour avoir mené des campagnes pleines d'inspiration, qui ont enthousiasmé les démocrates, fait s'impliquer une nouvelle génération d'Américains dans le processus politique, et permis de présenter d'importantes propositions pour que notre économie et notre politique servent tout le monde, pas seulement ceux qui disposent de richesses et de pouvoir", a déclaré dans un communiqué le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest. "Le président a félicité Mme Clinton pour avoir récolté le nombre de délégués nécessaires pour sceller l'investiture démocrate pour la présidentielle", a ajouté le porte-parole.
Une rencontre avec Sanders. "En outre, à la demande du sénateur Sanders, le président et le sénateur Sanders se rencontreront à la Maison Blanche jeudi pour poursuivre leur conversation sur les enjeux importants de cette élection", a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche dans un communiqué.
Investie en juillet. Hillary Clinton a revendiqué mardi sa victoire aux primaires démocrates lors d'un discours à New York, insistant sur le caractère historique de son investiture pour représenter le parti démocrate à la présidentielle de novembre. Elle doit être formellement être investie lors de la convention du parti démocrate à Philadelphie, du 25 au 28 juillet.