Trois enfants en bas âge ont été découverts morts, mercredi, au domicile familial près de Bruges, dans le nord de la Belgique, peu après la tentative de suicide en voiture de leur mère qui, selon les médias belges, a avoué aux secouristes les avoir tués.
Un porte-parole du parquet de Bruges a confirmé l'ouverture d'une enquête pour un triple meurtre, mais refusé de s'exprimer sur les soupçons pesant sur la mère. "Elle n'a pas encore été interrogée, le juge d'instruction saisi ne veut rien communiquer à ce stade", a déclaré ce porte-parole, Yves Segaert.
La mère aurait foncé en voiture contre le pilier d'un pont autoroutier. Selon les médias locaux, la mère, une infirmière de 30 ans, a été hospitalisée après avoir foncé délibérément en voiture contre le pilier d'un pont autoroutier à une dizaine de kilomètres de son domicile, mercredi vers 2 heures. Elle a alors avoué aux secouristes qu'elle venait de tuer ses enfants un peu plus tôt dans la nuit, toujours selon les premiers éléments révélés par les médias.
Un bébé de moins de trois mois parmi les victimes. Sur place, dans un lotissement de Varsenare, ont ensuite été découverts les corps sans vie d'une fillette de 4 ans, d'un garçon de 2 ans et d'un bébé de moins de trois mois, a précisé le quotidien flamand Het Nieuwsblad. Le porte-parole du parquet a confirmé les âges des enfants.
Selon la chaîne francophone RTBF, le père était présent dans la maison au moment des faits.