Belgique : un frère de Salah Abdeslam reconnaît un braquage à 68.000 euros

Mohamed Abdeslam a reconnu être l'auteur d'un braquage en janvier dernier (image d'archives). © EMMANUEL DUNAND / AFP
  • Copié
, modifié à

Le frère aîné de Salah Abdeslam, Mohamed Abdeslam, a avoué devant une juge d'instruction belge être le responsable du braquage en janvier dernier de deux agents communaux pour leur dérober 68.000 euros.

Mohamed Abdeslam, le frère de Salah Abdeslam le seul survivant des commandos des attentats du 13-Novembre, a reconnu devant un juge belge être l'instigateur d'un braquage survenu à Molenbeek-Saint-Jean (commune de Bruxelles) en janvier dernier, rapporte jeudi le journal belge Sudinfo.be.

De rapides soupçons sur l'ancien employé. Fin janvier, deux employés de la commune de Molenbeek sont braqués par un homme masqué et armé d'un couteau. Ils se font dérober la recette communale de 68.000 euros qu'ils devaient déposer à la banque de Bruxelles. Les soupçons se sont rapidement portés sur Mohamed Abdeslam, un ancien employé qui venait d'être licencié, rappelle le média belge. Il est placé en détention provisoire en février bien qu'il nie les faits. Les deux personnes interpellées en même temps que lui ont été relâchées.

Des aveux et une inculpation. Mohamed Abdeslam a finalement reconnu être le cerveau de l'opération en juin. La juge d'instruction en charge de l'enquête a alors réauditionné l'ensemble des protagonistes et inculpé l'un des deux agents municipaux agressés lors du braquage pour complicité.