Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a estimé dans la nuit de lundi à mardi qu'il y avait "beaucoup de raisons" de penser que le conducteur du camion qui a tué au moins neuf personnes sur un marché de Noël à Berlin avait commis un attentat. "Je ne veux pas encore pour le moment prononcer le mot attentat même si beaucoup de raisons le laissent penser", a-t-il dit à l'antenne de la chaîne publique ZDF. "Un suspect a été arrêté et il y a beaucoup de raisons de penser qu'il s'agit du chauffeur" du poids-lourd qui a foncé dans la foule, a ajouté le ministre conservateur. "L'enquête déterminera le reste", a-t-il encore dit.
Au moins neuf morts. Lundi vers 20h, un camion a foncé dans la foule de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de la capitale allemande, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.
Un camion polonais. Le camion noir disposait d'une plaque d'immatriculation polonaise. La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué être en deuil.