Alejandro Martinuccio est un miraculé : l'ailier argentin s'est blessé avant la finale aller de la Copa sudamericana entre son club de Chapecoense et celui de l'Atlético Nacional. Il n'était donc pas dans l'avion que ses coéquipiers ont pris lundi soir et qui s'est crashé dans le ciel de la Colombie, décimant l'équipe brésilienne. Se blessure, qui l'avait bouleversé dans un premier temps, l'aura donc sauvé.
La femme du joueur a du mal à encaisser ce coup du sort. "Elle est détruite, elle veut qu'Alejandro arrête le football et revienne (à Buenos Aires)", a expliqué Ruben Martinuccio, le père du joueur, qui a également rendu hommage aux coéquipiers de son fils, dont la plupart ont péri dans le crash de l'avion à l'approche de Medellin : "Ils tutoyaient les étoiles."
75 morts. "Ces gens étaient merveilleux", a souligné celui qui avait rencontré les joueurs il y a dix jours, lorsqu'il était allé rendre visite à son fils, sa belle-fille et leurs trois enfants. "J'espère que tous ces jeunes sont dans la gloire de Dieu."
Un avion transportant 81 personnes, dont les joueurs de l'équipe brésilienne de Chapecoense, s'est écrasé en Colombie suite à des "pannes électriques". L'accident a causé la mort de 75 personnes. Six ont survécu, dont trois joueurs de Chapecoense.