Les autorités brésiliennes ont annoncé lundi le déploiement d'importants effectifs pour retrouver un jeune Français, Marc Meslin, disparu lors d'une excursion de trois jours dans la sierra de Rio de Janeiro.
Pompiers et hélicoptère à sa recherche. Le jeune homme, âgé de 22 ans, a entamé mercredi dernier le parcours intitulé "Traversée Teresopolis-Petropolis". Les pompiers de Rio de Janeiro ont précisé dans un communiqué qu'ils se sont lancés vendredi à sa recherche. Près de 40 militaires, ainsi que cinq unités opérationnelles des pompiers, appuyés par un hélicoptère, participent aux recherches avec l'aide des autorités du parc national Serra dos Orgaos et de l'institut Chico Mendes pour la biodiversité.
Le consulat de France à Rio de Janeiro a indiqué à l'AFP "suivre de près" les recherches et a salué les efforts déployés pour retrouver le jeune homme. Selon le site d'informations sur internet G1, Marc Meslin avait effectué jusqu'à fin juillet un stage dans une clinique vétérinaire de Rio de Janeiro et sa connaissance de la langue portugaise est très rudimentaire.