Les premières conséquences économiques du Brexit sur la France devraient se faire sentir dans le secteur du tourisme, en raison de la chute de la livre, a indiqué mardi le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl.
Le cours de la livre. "A très court terme, il y a un canal de transmission qui concerne le tourisme", a-t-il déclaré. "L'évolution du cours de la livre peut impacter la fréquentation touristique des touristes britanniques dès cet été", a-t-il expliqué.
Les exportations. "Ensuite il y aura certainement un impact sur les exportations", a-t-il ajouté. Mais selon le secrétaire d'Etat, il est encore "tôt" pour avoir un chiffrage des conséquences économiques du Brexit. "Le Royaume-Uni c'est 8% des exportations françaises, c'est notre premier excédent commercial, donc c'est un partenaire économique de tout premier plan pour nous", a-t-il souligné, assurant que le gouvernement suivait de près la situation. "Nous veillerons à ce qu'ils le restent quels que soient ensuite les scénarios, les liens économiques qui lieront nos deux pays, et les différentes relations commerciales qui seront négociées", a-t-il encore dit.