Les réseaux sociaux se sont affolés à l'annonce du Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne a suscité plus de 6 millions de tweets entre jeudi et vendredi matin, et la campagne qui a précédé le référendum a été dominée par les partisans du Brexit, a indiqué le réseau social, vendredi. 6,4 millions de tweets ont été échangés à ce sujet entre jeudi 7h, à l'ouverture des bureaux de vote, et vendredi 10h, peu après le discours où David Cameron annonçait sa démission prochaine, a précisé Twitter sur son blog.
Plus de tweets que pour Prince. Le pic été atteint lors du discours du Premier ministre britannique, avec 13.300 tweets par minute. A titre de comparaison, la mort du musicien Prince avait généré plus de huit millions de tweets en quelques heures au mois d'avril. Avant le référendum, la campagne pour la sortie de l'UE dominait le débat, représentant 55 à 70% des conversations sur le sujet.
Les questions économiques au cœur du débat. Le camp du oui à l'Union européenne "Remain" est soudainement passé en tête des conversations pour la première fois le jour du vote, jeudi. Les questions économiques ont dominé le débat sur Twitter pendant cette campagne de six semaines, loin devant les relations internationales, les questions d'immigration ou de sécurité, a indiqué le réseau social.