La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi mener une enquête sur le vol en ligne de données qui pourrait concerner 380.000 cartes de paiements suite à une faille informatique. "Entre 22h58 le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site Internet et notre application mobile ont été compromises", a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille avait été réparée.
"Profondément désolés". "Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l'incident de contacter leur banque ou l'émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations", a ajouté la compagnie, qui a alerté les autorités. "Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle", a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz, qui a assuré que le groupe prenait "très au sérieux" la protection des données personnelles de ses clients.
Les clients affectés seront contactés. La compagnie a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par un vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises. British Airways a précisé que le fonctionnement de son site Internet et de son application étaient "revenus à la normale", et que les clients devant prendre un avion pouvaient s'enregistrer normalement en ligne.