Céline Dion se joint au mouvement de lutte contre la radicalisation des jeunes. La chanteuse en a fait l'annonce lundi dans une allocution vidéo durant la Conférence de Québec sur la prévention de la radicalisation des jeunes.
Un devoir de citoyen et de mère. Nommée artiste de l'UNESCO pour la paix en 1999, Céline Dion a également expliqué son rôle de porte-parole en citant son devoir de citoyenne et de mère. "Cette jeunesse si belle et créative, débordante d'espoir et d'aspiration, nous amène chaque jour un peu plus loin. Il nous revient de la protéger face aux périls de notre monde. Partout dans l'univers, la violence sous toutes ses formes, et ses conséquences les plus horribles, ont fait trop de victimes", explique la chanteuse, comme le rapporte Radio Canada.
Une chaire sur la radicalisation créée. La conférence internationale sur la lutte à la radicalisation des jeunes par Internet est un événement organisé par le Québec et parrainé par l'UNESCO. Elle réunit, jusqu'à mardi, plus de 450 participants de 70 pays, dont des experts issus de différents ordres gouvernementaux, d'organisations internationales, du secteur privé, du milieu universitaire ainsi que de la société civile. Dans le cadre de la conférence, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie québécoise, Christine St-Pierre, a annoncé lundi matin, lors d'un congrès sur la prévention de la radicalisation chapeauté par l'UNESCO, que son gouvernement créera la première chaire mondiale pour lutter contre le phénomène de la radicalisation.
Un Félix d'hommage pour René Angélil. Céline Dion était présente au 38e Gala de l'ADISQ, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo, dimanche soir. A cette occasion, l'ADISQ a remis un prix posthume à son agent et mari René Angélil, décédé en début d'année. Un Félix d'hommage que la chanteuse a accepté avant d'interpréter la chanson Avec le temps de Léo Ferré.