L'ex-star du club londonien de Chelsea, Alan Hudson, a affirmé samedi dans la presse britannique que les penchants pédophiles de Eddie Heath, un agent recruteur du club aujourd'hui décédé, étaient "de notoriété publique".
Un "pointeur". "Il était de notoriété publique que Eddie Heath était un pointeur", un terme qui désigne dans l'argot des prisons un agresseur sexuel, a déclaré l'ancien milieu de terrain du club londonien selon les tabloïds britanniques The Sun et The Daily Mirror. Cette affirmation intervient au lendemain des révélations d'un autre ancien joueur de Chelsea, Gary Johnson, qui a affirmé dans la presse britannique avoir été payé 50.000 livres par le club de football en échange de son silence sur les agressions sexuelles dont il aurait été victime de la part de ce recruteur.
Les témoignages affluent. Le club a de son côté annoncé mercredi avoir engagé un cabinet d'avocats afin d'enquêter sur l'un de ses anciens employés "dans les années 1970", sans en préciser le nom, suspecté d'avoir commis des agressions sexuelles sur de jeunes footballeurs. La FA et les clubs anglais sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public jeudi. Tout est parti mi-novembre des révélations d'Andy Woodward, ancien joueur du club de Crewe Alexandra âgé de 43 ans, qui a raconté son calvaire dans The Guardian. Depuis, plus de vingt joueurs, dont plusieurs anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par Scotland Yard, mais aussi dans les régions de Londres, Manchester, Cambridge, Birmingham, Liverpool, Norwich, Newcastle, Southampton, en Ecosse et dans les Galles du Nord.