Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien lundi à un point de passage entre la Cisjordanie occupée et le nord d'Israël et a été tué par des tirs de militaires, a indiqué la police israélienne.
Un complice arrêté. Un deuxième Palestinien complice de l'agression a été arrêté, a ajouté la police. L'attaque s'est produite du côté palestinien du point de passage, a dit le ministère de la Défense alors que des informations initiales la situaient en Israël.
Dimanche, une attaque similaire a aussi lieu en Cisjordanie. Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien près d'Hébron en Cisjordanie occupée. Il a été tué par des tirs de militaires, a indiqué l'armée israélienne.
69 morts palestiniens. Depuis le 1er octobre, les violences ont fait 69 morts parmi les Palestiniens, dont un Arabe Israélien, et neuf parmi les Israéliens. La plupart des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre un attentat. Les attaques ont débuté dans la Vieille ville de Jérusalem, où se trouve la très sensible esplanade des Mosquées, mais la tension s'est déplacée ces derniers jours vers le secteur d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.