Un jeune Palestinien ayant tenté d'agresser samedi un garde-frontière israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée a été tué samedi, a annoncé une porte-parole de la police israélienne.
Un garde-frontière légèrement blessé. Ce Palestinien âgé de 17 ans s'est approché d'un groupe de gardes-frontières. Armé d'un couteau qu'il a sorti d'un sac, il a tenté d'agresser l'un des gardes-frontières avant qu'un autre garde n'ouvre le feu dans sa direction.
La porte-parole a précisé qu'un des gardes-frontières avait été légèrement blessé à la jambe, sans indiquer s'il l'avait été par le Palestinien. La radio publique israélienne a pour sa part affirmé que le garde-frontières avait été touché par des éclats d'un "tir ami". Le ministère palestinien de la Santé a identifié le Palestinien tué comme Kotaiba Youssef Zahran, originaire de la région de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie.
Plus de 350 morts dans la région depuis 2015.Israël, Jérusalem et les Territoires palestiniens occupés sont en proie à des violences sporadiques qui ont causé la mort de plus de 294 Palestiniens ou Arabes israéliens, 47 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique depuis octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, commises pour un grand nombre à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.