Un Palestinien a été tué lundi dans des heurts avec l'armée israélienne au sud de Bethléem, en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Atteint à la poitrine. Le ministère n'a pas fourni de précisions sur ce qui avait provoqué les affrontements dans le village de Tuqu, ni les circonstances exactes dans lesquelles le Palestinien avait été tué. Le ministère a identifié le Palestinien tué comme Qoussai Hassan Al Amour, 17 ans. Il a été atteint à la poitrine, selon des villageois.
249 Palestiniens tués depuis 2015. Depuis le 1er octobre 2015, des violences dans les Territoires palestiniens et en Israël ont coûté la vie à 249 Palestiniens, 40 israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués étaient les auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises par de jeunes gens isolés armés d'un couteau. Mais un certain nombre d'autres, souvent jeunes également, ont été tués en affrontant les forces israéliennes.