La vidéo diffusée par CNN dure un peu moins de 3 minutes. Il s'agit d'un rare témoignage, puisque la vidéo compile des plans filmés en caméra cachée à l'intérieur de Raqqa, la capitale autoproclamée de l'État islamique.
L'auteur des images encourt la peine de mort.L'État islamique "ne fait plus peur", note le journaliste qui prête sa voix aux images. Il estime d'ailleurs "plutôt facile" de filmer à l'intérieur de Raqqa, même s'il précise dans la foulée que "l'activiste" ayant filmé ces images encourt la peine de mort.
Les images montrent différents aspects de la vie à Raqqa : des étals des marchés, dont le commentateur s'étonne qu'ils soient remplis, aux hommes de la police militaire recherchant un individu, en passant par des discussions concernant les frappes aériennes.
Daech "ne fait plus peur" estime le journaliste qui présente les images. Un homme, présenté comme un résistant, intervient dans la vidéo. Il explique avoir placardé sur la porte des habitations de certains informateurs de Daech des menaces de mort.