Colis suspects : la police fédérale a arrêté une personne

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La police fédérale a annoncé vendredi avoir arrêté un suspect, dans l'enquête sur les colis d'explosifs artisanaux envoyés aux médias et à l'opposition démocrate. 

Une personne a été arrêtée dans l'enquête sur les colis suspects adressés à des personnalités anti-Trump, a indiqué vendredi une porte-parole du ministère américain de la Justice dans un tweet. C'est la première arrestation depuis le début de l'enquête, alors que le nombre de colis suspects retrouvés depuis lundi est grimpé à douze vendredi matin.

"Une personne est en détention. Le ministère de la Justice organisera une conférence de presse à 14h30" (20h30, heures françaises) a tweeté la porte-parole du ministère, Sarah Isgur Flores, qui renvoie depuis toutes les questions à cette échéance.

Une arrestation qui a eu lieu sur un parking. Selon les médias américains, un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été interpellé vendredi matin en Floride. Cette interpellation a eu lieu sur le parking d'un magasin de pièces détachées à Plantation, au nord de Miami. Les chaînes de télévision montraient des agents fédéraux en train d'embarquer un van blanc recouvert d'une bâche bleue.

Des détracteurs de Trump visés par ces colis dangereux. Des colis suspects contenant des bombes artisanales ont été adressés ces derniers jours à l'ancien président démocrate Barack Obama, l'ex-candidate démocrate à la présidentielle de 2016 Hillary Clinton ou encore à l'acteur Robert de Niro, un féroce détracteur du président Trump. Aucun engin n'a explosé, mais d'importants moyens ont été mobilisés pour mettre la main sur le ou les auteurs de ces envois, qui ont fait monter la tension à l'approche des élections législatives du 6 novembre.