La police colombienne a saisi huit tonnes de cocaïne près de la frontière avec le Panama et arrêté trois personnes au cours de l'opération, a annoncé dimanche le gouvernement.
"La plus importante saisie de l'histoire". La drogue, d'une valeur de revente de 240 millions de dollars (212 millions d'euros), a été découverte dans une cache souterraine dans une bananeraie de la municipalité de Turbo, située dans le département d'Antioquia, ont rapporté les autorités. "La plus importante saisie de drogue dans l'histoire. Coup dur pour les criminels", a dit le président colombien, Juan Manuel Santos, sur Twitter.
Felicitaciones @PoliciaColombia: operativo en Turbo incautó la mayor cantidad de droga en la historia. Golpe contundente a criminales.
— Juan Manuel Santos (@JuanManSantos) 15 mai 2016
442 tonnes de cocaïne par an. Selon le ministre de la Défense Luis Carlos Villegas, les stupéfiants appartenaient au cartel du clan Usuga. La Colombie produit 442 tonnes de cocaïne par an, selon les Nations unies. En 2015, les autorités colombiennes ont saisi 252 tonnes de cette drogue.