Kim Jong-Un a eu un troisième enfant, a rapporté mardi l'agence sud-coréenne Yonhap, alors que l'épouse du dirigeant nord-coréen avait disparu des radars pendant plusieurs mois l'année dernière.
Des rumeurs il y a quelques mois. La première dame Ri Sol-Ju a accouché de leur troisième enfant au mois de février, précise Yonhap qui cite des députés sud-coréens eux-mêmes informés par le service de renseignement sud-coréen (NIS). L'épouse du numéro un nord-coréen a disparu pendant une longue période en 2016, faisant naître les spéculations sur une grossesse éventuelle. D'après les précédents rapports du NIS, Ri Sol-Ju s'est mariée avec Kim Jong-Un en 2009 et a donné naissance à leur premier enfant l'année suivante, le deuxième étant né en 2013.
Une grande discrétion sur leur vie privée. La dynastie des Kim dirige la Corée du Nord depuis trois générations. Rares sont toutefois les informations qui filtrent sur la famille au pouvoir. L'ancienne star américaine de la NBA Dennis Rodman avait été la seule source d'information sur le deuxième enfant de Kim Jong-Un, une petite fille nommée Ju-Ae. À la suite d'un séjour en Corée du Nord en 2013, il avait raconté avoir tenu le bébé dans les bras, décrivant le dirigeant nord-coréen comme un "bon père" qui a une "famille bien".
Si Kim Jong-Un se montre davantage en public que son père Kim Jong-Il, un personnage introverti, les détails de sa vie privée, de la date exacte de sa naissance à celle de son mariage ne sont pas connus. Le NIS a rapporté que le père de sa femme était universitaire et sa mère médecin. Elle s'était rendue en Corée du Sud en 2005 pour encourager les équipes nord-coréennes aux championnats d'athlétisme d'Asie.