Kim Jong-un a examiné le plan pour tirer des missiles sur l'île américaine de Guam et "l'a discuté" avec de hauts responsables militaires.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a été briefé sur un plan pour tirer des missiles à proximité de l'île de Guam, territoire américain du Pacifique, a annoncé mardi l'agence de presse officielle nord-coréenne.
Discussions avec des responsables militaires. Kim Jong-un "a examiné le plan pendant un long moment" et "l'a discuté" avec de hauts responsables militaires au cours de son inspection lundi du centre de commandement de la Force stratégique chargée des unités de missiles, a indiqué l'agence KCNA. Il a ordonné que l'armée se tienne constamment prête à tirer s'il devait prendre une décision en ce sens, a ajouté l'agence de presse.
L'armée se tient prête. Le dirigeant nord-coréen a précisé qu'il observerait un peu plus longtemps l'attitude des États-Unis avant de prendre une décision."Les États-Unis, qui ont été les premiers à acheminer près de nous de nombreux équipements nucléaires stratégiques, devraient prendre en premier lieu la bonne décision et montrer par leurs actions s'ils souhaitent apaiser les tensions sur la péninsule coréenne et empêcher un affrontement militaire dangereux", a déclaré Kim Jong-un, cité par KCNA.