Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s'est rendu dans une usine de fabrication de cosmétiques accompagné de son épouse et de son influente sœur, avec pour toile de fond les fortes tensions autour des ambitions militaires du pays reclus.
Des produits de "niveau international". Durant cette "visite d'orientation sur le terrain" dans l'Usine de cosmétiques de Pyongyang, le n°1 nord-coréen, cité dimanche par l'agence officielle KCNA, a chanté les louanges de produits de "niveau international" qui permettent de "réaliser le rêve des femmes désireuses d'être plus belles".
Avec les nouvelles femmes fortes du régime. Kim Jong-Un était accompagné de sa petite sœur Kim Yo-Jong, haute responsable du parti unique au pouvoir, a ajouté l'agence. KCNA a également diffusé des photos sur lesquelles on peut voir son épouse Ri Sol-Ju. Ancienne chanteuse également connue pour son goût pour la haute couture, elle a eu trois enfants avec Kim Jong-Un.
Kim Yo-Jong et Ri Sol-Ju sont considérées comme les femmes les plus influentes de ce pays profondément patriarcal. Depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un en décembre 2011, elles l'ont souvent accompagné en visite officielle quand leurs précédesseures sortaient rarement en public.
Une sœur au pouvoir renforcé. La sœur du dirigeant nord-coréen, qui approcherait la trentaine, vient d'être promue au bureau politique du Parti des travailleurs de Corée, l'instance de prise de décision présidée par son frère. Le frère et la sœur sont nés de l'union du défunt dirigeant Kim Jong-Il et de sa troisième conjointe, l'ancienne danseuse Ko Yong-Hui. Dans l'usine, ils ont admiré une mosaïque montrant leur père intitulée "Fournir à notre peuple de meilleurs produits cosmétiques".