Au moins 29 personnes ont péri et 29 ont été blessées jeudi dans l'incendie d'un immeuble à Jecheon, dans le centre de la Corée du Sud, selon un nouveau bilan des pompiers. Le feu s'est déclaré vers 16h (7h en France) et s'est rapidement propagé dans tout l'immeuble, prenant plusieurs personnes au piège. Une vingtaine de corps ont été retrouvés dans un sauna et les autres dans d'autres parties de l'immeuble, a précisé l'Agence nationale anti-incendie.
Départ de feu dans le parking du bâtiment. Des images spectaculaires à la télévision ont montré des flammes et d'épaisses colonnes de fumée s'échappant d'un immeuble de huit étages, tandis que plusieurs personnes s'étaient réfugiées sur une terrasse en attendant les secours. L'incendie, qui a apparemment démarré dans un parking situé dans le bas de l'immeuble, était pratiquement sous contrôle mais le bilan pourrait s'alourdir, les sauveteurs n'ayant pas encore terminé leurs recherches dans le bâtiment, a précisé un porte-parole des pompiers. "L'incendie a généré très rapidement des fumées toxiques, et plusieurs personnes ont été incapables d'évacuer", a-t-il expliqué.
Jecheon est située dans le centre de la Corée du Sud, à environ 120 km au sud-est de Séoul. Le président sud-coréen Moon Jae-In a exprimé son émotion face à ce drame, a fait savoir son bureau. Il s'agit du pire incendie en Corée du Sud depuis celui qui avait fait 40 morts dans un atelier d'Incheon, dans la banlieue de Séoul, en 2008.