Un rare séisme de magnitude 5,4 a été enregistré mercredi après-midi dans le sud de la Corée du Sud, et ressenti dans l'ensemble du pays, ont annoncé les autorités locales, qui n'ont pas fait état de victimes dans l'immédiat.
Aucune victime signalée. La secousse s'est produite selon l'agence météorologique coréenne à la profondeur relativement réduite de neuf kilomètres vers 14h30 (6h30 à Paris) près de la ville industrielle de Pohang, siège de Posco, le quatrième producteur mondial d'acier. Aucune victime n'était signalée dans l'immédiat. La secousse n'a pas interrompu l'activité des réacteurs nucléaires situés dans la zone.
Une activité sismique très surveillée. La péninsule enregistre très peu de séismes d'importance. Mais l'activité sismique est suivie de très près au Sud car une secousse sismique est souvent le premier signe d'un essai nucléaire au Nord. Le séisme le plus fort enregistré au sud avait été une secousse d'une magnitude de 5,8 en septembre 2016 dans la ville de Gyeongju.