Un Français se trouve parmi les victimes de la bousculade à Séoul qui a fait 153 morts samedi soir, au moment où des dizaines de milliers de personnes célébraient Halloween, a fait savoir dimanche le ministère français des Affaires étrangères. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l'un de nos compatriotes lors du drame de Séoul", a indiqué dans un communiqué le ministère, précisant être "pleinement mobilisé" via son centre de crise et de soutien ainsi que son ambassade à Séoul pour "accompagner et soutenir la famille de notre compatriote".
Sincères condoléances au peuple coréen suite au terrible drame de Seoul. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.
— Catherine Colonna (@MinColonna) October 29, 2022
Deeply saddened by the terrible events in Seoul. We are with the people of the Republic of Korea at this difficult moment.@MOFAkr_eng@mofa_koreazhttps://t.co/oA0CeEkcRG
153 morts d'après le dernier bilan
En outre, deux ressortissants français ont été blessés mais sans gravité, a appris l'AFP auprès du ministère. La nuit de vendredi à samedi a viré au cauchemar à Itaewon, quartier de Séoul situé près d'une ancienne base militaire américaine et connu pour son atmosphère cosmopolite, ses bars et ses lieux de fête en tout genre dans un dédale d'étroites ruelles.
Un mouvement de foule, dont on ignore pour le moment ce qui l'a déclenché, a fait 153 morts, dont 20 étrangers de diverses nationalités, ont indiqué les autorités sud-coréennes, ajoutant que 134 personnes étaient blessées. La plupart des victimes décédées sont des jeunes filles âgées d'une vingtaine d'années, ont précisé les autorités sud-coréennes.