Les États-Unis, qui ont dépassé les 10.000 morts du nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie de coronavirus, ont recensé 1.150 décès supplémentaires en 24 heures, selon le comptage lundi soir de l'université Johns Hopkins. Le pays dénombre officiellement plus de 366.000 cas d'infection (quasiment 30.000 cas supplémentaires en 24 heures) et déplore 10.783 décès au total, selon cette base de données actualisée en continu.
>> EN DIRECT -Suivez l'évolution de la situation du mardi 7 avril
New York confiné jusqu'au 29 avril
Les États-Unis sont le pays du monde qui compte, de très loin, le plus de cas officiellement déclarés de Covid-19, et se préparent à "subir le pic de cette terrible pandémie", a mis en garde le président Donald Trump. Le nombre de décès causés par la maladie dans le pays augmente depuis plusieurs jours de plus de 1.000 morts quotidiennement, se rapprochant ainsi peu à peu du bilan déploré en l'Italie (16.523 morts) et en Espagne (13.005).
Andrew Cuomo, gouverneur de l'État de New York, épicentre américain de l'épidémie, a prolongé jusqu'au 29 avril les mesures de confinement, jugeant que ce n'était pas encore "le moment de se relâcher". Europe 1 avait d'ailleurs pu recueillir le témoignage d'un médecin en première ligne dans un hôpital de la région de New York.
Une carte en temps réel pour voir l'évolution du coronavirus
Mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins, une carte répertorie tous les cas confirmés de Covid-19 à travers la planète, mais aussi ceux suspectés, en temps réel. Mais elle est également accompagnée de plusieurs compteurs qui informent sur le nombre de victimes... et de personnes guéries.