Coronavirus : aux Etats-Unis, 1.891 décès en 24 heures selon l'université Johns Hopkins

L'Etat de New York est particulièrement touché par le Covid-19.
L'Etat de New York est particulièrement touché par le Covid-19. © EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP
Le bilan de la pandémie de coronavirus continue de s'alourdir en Amérique, avec près de 1.900 morts supplémentaires aux États-Unis, selon l'université Johns Hopkins. Toujours selon cette source, plus de 730.000 personnes auraient été contaminées depuis le début de la pandémie. 

 

Le nombre de décès dus à la maladie de coronavirus aux États-Unis s'est élevé à 1.891 lors des dernières 24 heures, pour atteindre un total de 38.664, a annoncé samedi l'université Johns Hopkins, dont le comptage fait autorité. Le nombre de cas de contaminations atteint les 732.197 depuis le début de l'épidémie, a ajouté l'université située à Baltimore. Les États-Unis comptent le plus de malades et de décès au monde liés à la pandémie de Covid-19.

 

Une carte en temps réel pour voir l'évolution du coronavirus

Mise au point par des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins, une carte répertorie tous les cas confirmés de Covid-19 à travers la planète, mais aussi ceux suspectés, en temps réel. Mais elle est également accompagnée de plusieurs compteurs qui informent sur le nombre de victimes... et de personnes guéries.