Selon le Premier ministre australien Scott Morrison, l'Australie a passé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca concernant le vaccin qu'il est en train de développer avec l'université d'Oxford. S'il est efficace, il sera produit et distribué gratuitement aux 25 millions d'habitants, a assuré le dirigeant.
L'Australie s'est assurée d'obtenir un vaccin "prometteur" contre le coronavirus, a annoncé mardi son Premier ministre, assurant que le pays le fabriquerait et le distribuerait gratuitement à sa population.
"Sans l'aide de personne"
Selon le Premier ministre australien Scott Morrison, l'Australie a passé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca concernant le vaccin qu'il est en train de développer avec l'université d'Oxford (Royaume-Uni). "Si ce vaccin s'avère efficace, nous fabriquerons et fournirons des vaccins immédiatement sans l'aide de personne et les rendrons gratuit pour les 25 millions d'Australiens", a-t-il dit.
Le vaccin d'Oxford est un des cinq vaccins actuellement en phase 3 des essais. Les chercheurs espèrent avoir des résultats d'ici la fin de l'année. C'est le premier accord de ce type que passe l'Australie. Scott Morrison a précisé que son gouvernement était également en discussion avec "de nombreux interlocuteurs à travers le monde" à propos de vaccins potentiels, tout en soutenant des chercheurs locaux dans leurs efforts.