La Ligue suisse de football (SFL) a décidé lundi de suspendre jusqu'au 23 mars les Championnats des deux premières divisions, mesure jusque là inédite en Europe, en raison du coronavirus.
Une suspension au moins jusqu'au 23 mars
La SFL avait décidé dans un premier temps vendredi de reporter tous les matches de la 24e journée prévus samedi et dimanche. Cette mesure faisait suite à la décision du Conseil fédéral d'interdire avec effet immédiat toutes manifestations impliquant plus de 1.000 personnes jusqu'au 15 mars 2020 au moins. Lundi, la SFL et ses 20 clubs membres ont discuté "intensivement des différentes solutions et ont décidé de suspendre les championnats jusqu'au 23 mars", correspondant au début de la trêve internationale, a indiqué la Ligue dans un communiqué.
>> SUIVEZ EN DIRECT - Coronavirus : l'évolution de la situation lundi 2 mars
"Si les autorités ne prolongent pas l'interdiction au-delà du 15 mars, les championnats reprendront immédiatement et poursuivront leur cours de manière habituelle", a précisé la Ligue. L'option d'organiser des matches à huis clos a "également été discutée", a précisé l'instance. Mais "les clubs ont décidé de s'opposer à cette éventualité pour des raisons économiques et parce qu'il y a encore suffisamment de dates alternatives disponibles" pour reprogrammer les quatre journées de championnat concernées.
La ligue de Hockey également impactée
Par ailleurs, la Ligue de hockey a annoncé que les phases finales du Championnat de Suisse de hockey sur glace, l'un des sports les plus populaires du pays, étaient suspendues jusqu'au 15 mars.