Comme le reste du monde, les Etats-Unis sont, eux aussi, très touchés par le coronavirus, enregistrant un lourd bilan humain. Plus de 5.000 personnes sont mortes du fait de l'épidémie, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays, a annoncé jeudi l'université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité.
A 02H35 jeudi, un total de 215.417 personnes ont été contaminées aux Etats-Unis et 5.116 d'entre elles en sont mortes, a indiqué cette université sur son site internet. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Congés payés, RTT, arrêt maladie : ce que change l'état d'urgence sanitaire
> Que sait-on de la chloroquine, le traitement qui fait débat ?
> Que faire si l'on est malade, mais pas du coronavirus ?
> Pourquoi il va falloir être patient pour se faire rembourser un voyage annulé
> Pain maison, circuits courts... Nos solutions pour continuer à bien manger pendant le confinement
> Sexe : comment gérer l'abstinence pendant le confinement ?
Le nombre de décès a doublé en une semaine"
Mercredi, l'Organisation mondiale de la santé a alerté sur la progression "quasi-exponentielle" de la pandémie. "Je suis profondément préoccupé par l'escalade rapide et la propagation mondiale des infections. Le nombre de décès a plus que doublé au cours de la dernière semaine. Dans les prochains jours, nous atteindrons 1 million de cas confirmés et 50.000 décès", a, ainsi, déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève.