Coronavirus : plus de 5.000 morts aux Etats-Unis

Plus de 5.000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du fait de l'épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi 2 avril, l'université Johns Hopkins. © SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP

Les Etats-Unis sont eux aussi fortement touchés par l'épidémie de coronavirus qui frappe le monde et le pays compte désormais plus de 5.000 morts, ainsi que plus de 215.000 personnes contaminées. 

Comme le reste du monde, les Etats-Unis sont, eux aussi, très touchés par le coronavirus, enregistrant un lourd bilan humain. Plus de 5.000 personnes sont mortes du fait de l'épidémie, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays, a annoncé jeudi l'université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité.

 

A 02H35 jeudi, un total de 215.417 personnes ont été contaminées aux Etats-Unis et 5.116 d'entre elles en sont mortes, a indiqué cette université sur son site internet. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien.

 

 

Le nombre de décès a doublé en une semaine"

Mercredi, l'Organisation mondiale de la santé a alerté sur la progression "quasi-exponentielle" de la pandémie. "Je suis profondément préoccupé par l'escalade rapide et la propagation mondiale des infections. Le nombre de décès a plus que doublé au cours de la dernière semaine. Dans les prochains jours, nous atteindrons 1 million de cas confirmés et 50.000 décès", a, ainsi, déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève.