La coulée de boue qui a dévasté la ville colombienne de Mocoa dans la nuit de vendredi à samedi, en Colombie, a tué 254 personnes, dont 43 enfants, a déclaré dimanche le président Juan Manuel Santos, rappelant que ces chiffres était "malheureusement encore provisoires". "On m'informe que le bilan s'est alourdi à 254 morts", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter. Au moins "43 sont des enfants. Nos prières les accompagnent. Nos condoléances vont à leurs familles", a ajouté lors d'une allocution Juan Manuel Santos qui a pris la direction des secours et des travaux de réparation sur place.
Me informan que desgraciadamente la cifra de muertos subió a 254. Nuestras oraciones están con ellos y sus familias #MocoaSomosTodos
— Juan Manuel Santos (@JuanManSantos) 3 avril 2017
Des pluies torrentielles. Des quartiers entiers de cette ville de 40.000 habitants ont été ravagés par une gigantesque coulée de boue. Cette catastrophe a été provoquée par des pluies torrentielles, affectant aussi le Pérou et l'Équateur, qui ont causé le débordement des rivières Mocoa, Mulato et Sangoyaco, en surplomb de Mocoa.