Pour soutenir les Bleus face à l'Argentine dimanche prochain à l'occasion de la finale de la Coupe du monde, des milliers de Français se rendront au Qatar ce week-end. Au moins 6.000 supporters français sont attendus à Doha, malgré les prix très élevés des billets d'avion.
Au moins 6.000 supporters français sont attendus au stade Lusail de Doha pour la finale du Mondial, Argentine-France, dimanche (16h00), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération française de football. Environ 3.000 Français avaient déjà prévu leur venue au Qatar en réservant un billet conditionnel, valable en cas de qualification des Bleus pour la finale, a-t-on appris de même source. Et environ 3.000 tickets supplémentaires ont été attribués depuis par la Fifa à la FFF, qui travaille avec deux agences de voyage pour organiser la venue de ces supporters.
Tous les salariés de la FFF invités à la finale
L'agence Couleur, mandatée par la FFF, proposait par exemple des voyages à partir de 1.600 euros pour un aller-retour à Doha sur la journée de dimanche, selon son site internet. La Fédération a également invité tous ses salariés pour la finale de dimanche, ainsi que des présidents de Ligues et districts, a-t-on appris de sources proches de l'instance.
Les fans des Bleus seront probablement largement dépassés en nombre au stade Lusail, dans le nord de Doha, car des milliers d'Argentins ont suivi l'Albiceleste depuis le début du tournoi. L'Argentine est également très soutenue localement par les habitants du Qatar. Le stade Lusail, construit pour ce Mondial, peut accueillir près de 89.000 spectateurs.