Le prince Harry, en retrait de la monarchie britannique, va assister au couronnement de son père Charles III le 6 mai à l'abbaye de Westminster de Londres, mais sans son épouse Meghan et leurs enfants, a annoncé mercredi la palais de Buckingham. "La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", précise le palais.
Le prince Harry, en retrait de la monarchie britannique, va assister au couronnement de son père Charles III le 6 mai à l'abbaye de Westminster de Londres, mais sans son épouse Meghan et leurs enfants, a annoncé mercredi la palais de Buckingham. "Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai", a écrit le palais dans un communiqué.
"La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", précise le palais. Ce communiqué met fin à un intense suspense à près de trois semaines du couronnement de Charles III. La réponse des "Sussex", partis avec fracas vivre aux Etats-Unis en 2020, était particulièrement attendue depuis début mars, quand il a été annoncé qu'ils étaient invités à la cérémonie.
Rupture avec le roi Charles III et le prince William
Le couple a multiplié ces derniers mois les attaques contre la famille royale. Après un documentaire diffusé sur Netflix en décembre , Harry, 38 ans a publié début janvier ses mémoires controversés intitulés Le Suppléant, dans lesquels il détaille la rupture de ses relations avec son père, le roi Charles III, et son frère William .
LIRE AUSSI - Harry et Meghan fustigent le «coup de com» du tabloïd The Sun, qui s'est excusé pour une tribune
Harry et Meghan ne sont revenus au Royaume-Uni qu'à de rares occasions depuis leur départ en 2020, notamment pour assister aux obsèques de la reine Elizabeth II en septembre. Le duc de Sussex s'était déplacé seul pour l'enterrement de son grand-père le prince Philip en 2021, en pleine pandémie de Covid-19.
Harry a aussi fait une apparition surprise à Londres fin mars à une audience contre un tabloïd devant la Haute-Cour.