Les équipes de recherche présentes sur le site du crash de l'avion d'EgyptAir tombé en Méditerranée en mai ont découvert de nouveaux restes humains, a annoncé dimanche la commission d'enquête dirigée par l'Égypte.
Poursuite des recherches. Le navire de recherches John Lethbridge "a recueilli tous les restes humains qui avaient été repérés sur le site du crash", a annoncé la commission dans un communiqué. Après être allé dans le port d'Alexandrie pour y apporter ces restes, le navire repartira pour le site du crash "afin de mener une nouvelle inspection complète du fond de la mer et de rechercher tous restes humains", a indiqué la commission. Les recherches se poursuivront "jusqu'à ce qu'on soit complètement assuré de l'absence d'autres restes humains sur le site du crash", a souligné la commission.
Des boîtes noires exploitables. L'Airbus A320 de la compagnie égyptienne, qui effectuait un vol entre Paris et Le Caire le 19 mai, est tombé en mer pour des raisons encore indéterminéesavec 66 personnes à bord, dont 15 Français. Les deux enregistreurs de vol ou "boîtes noires" ont été recueillis à la mi-juin. La commission d'enquête dirigée par l'Egypte a indiqué samedi que les cartes mémoire de l'enregistreur qui capte les conversations et les bruits à l'intérieur du poste de pilotage étaient intactes et exploitables. Les cartes mémoire de l'autre enregistreur, qui conserve les diverses données de vol, sont elles aussi exploitables.