Crash en Russie : Vladimir Poutine ordonne au gouvernement d'enquêter

© IVAN SEKRETAREV / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
Le président russe a ordonné la formation d'une commission d'enquête chargée de déterminer les causes du crash de l'avion militaire qui se rendait en Syrie avec 92 personnes à bord.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné dimanche la formation d'une commission d'enquête dirigée par le Premier ministre Dmitri Medvedev, chargée de déterminer les causes du crash en mer Noire d'un avion militaire se rendant en Syrie et transportant 92 personnes.

Un communiqué du Kremlin. M. Poutine a demandé à M. Medvedev de "former et diriger une commission gouvernementale chargée de l'enquête sur le crash du Tu-154 à Sotchi" (sud), a indiqué le Kremlin dans un communiqué. Le chef de l'Etat avait exprimé "ses condoléances les plus profondes" aux proches des victimes, en grande partie des artistes des chœurs de l'Armée Rouge qui allaient célébrer le Nouvel An avec les soldats russes déployés en Syrie.

33 ans d'exploitation. Selon le ministère de la Défense, cité par les agences russes, l'appareil était exploité depuis 33 ans et accumulait 6.689 heures de vol depuis 1983. Le Tupolev Tu-154 avait disparu des écrans radars à 05H40 (02H40 GMT), peu après son décollage de l'aéroport de la station balnéaire de Sotchi, dans la ville d'Adler, sur la mer Noire, pour un vol régulier à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère de la Défense.