Les autorités tunisiennes ont annoncé jeudi avoir démantelé une cellule terroriste liée à Al-Qaïda, active dans la région de Sousse.
Une dizaine de membres. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur explique que le groupe utilisait l'application Telegram pour communiquer vers l'étranger et qu'il projetait des "opérations terroristes", sans plus de précisions. Le communiqué indique que la cellule, d'une dizaine de membres, était liée à Okba Ibn Nafaa, un groupe émanant d'Al-Qaïda et qui opère dans le massif du mont Châambi, près de la frontière algérienne. Les membres de la cellule, parmi lesquels se trouvaient deux femmes, sont âgés de 25 à 45 ans.
160 cellules démantelées. La Tunisie combat une insurrection islamiste depuis le soulèvement populaire de 2011. Elle doit également faire face aux répercussions sur son territoire du conflit qui ensanglante la Libye voisine. Les autorités tunisiennes disent avoir démantelé 160 cellules terroristes au cours des dix premiers mois de l'année 2016, soit 45% de plus qu'au cours de l'ensemble de l'année 2015.