Vingt-quatre personnes ont été tuées, dimanche, lors du déraillement d'un train de passagers dans la région de Tekirdag, dans le nord-ouest de la Turquie. Un nouveau bilan, annoncé lundi par le vice-Premier ministre turc Recep Akdag.
338 personnes à l'hôpital. Les opérations de recherche se sont achevé lundi matin dans le train accidenté, a indiqué l'agence de presse d'Etat Anadolu, citant Recep Akdag. Le train transportant quelque 360 passagers provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé à proximité du village de Sarilar. Les médias turcs ont rapporté que 338 personnes avaient été conduites à l’hôpital après l'accident, 124 restant encore hospitalisées lundi matin selon le ministre de la Santé Ahmet Demircan.
"Les mauvaises conditions climatiques" en cause. Selon le gouverneur de la région Mehmet Ceylan, "l'accident s'est produit en raison de mauvaises conditions climatiques". Le train a déraillé après que le sol s'est affaissé sous les rails en raison d'abondantes pluies récentes. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui entame lundi un nouveau mandat de cinq ans avec des pouvoirs élargis, a fait part de ses condoléances aux victimes et annoncé qu'une enquête serait menée sur "cet accident tragique".