Le New York Times affirme que l'équipe de campagne de Donald Trump a eu des contacts répétés avec de hauts responsables des services de renseignement russes avant son élection à la Maison-Blanche. Révélation intervenant quelques jours après la démission de Michael Flynn, accusé de s'être entretenu avec l'ambassadeur de Russie avant l'élection.
Citant "quatre hauts responsables américains", encore en poste ou pas selon les cas, l'édition électronique du New York Times affirme que des conversations téléphoniques enregistrées et des registres de conversations téléphoniques montrent des contacts répétés avec les services de renseignement russes.
Des conversations avec la Russie au même moment que les piratages. "Les enquêteurs et les services de renseignement américains ont intercepté ces communications à peu près à la même époque où ils découvraient les preuves des tentatives russes de perturber l'élection présidentielle américaine en piratant le Comité national du parti démocrate", précise le New York Times.
Le seul membre de l'équipe de campagne du futur président Trump à être mentionné par le New York Times est Paul Manafort, ancien président de la campagne du milliardaire républicain et ancien consultant politique en Russie et en Ukraine. "C'est absurde", a réagi celui-ci auprès du quotidien new-yorkais: "Je n'ai jamais parlé en connaissance de cause avec des membres des services de renseignement russes, et je n'ai jamais été impliqué dans quoi que ce soit avec le gouvernement russe, ou l'administration Poutine, ou quelque dossier que ce soit actuellement objet d'une enquête".
La Russie parle "d'intox" et de "canular."Le Kremlin a qualifié mercredi d'"intox" les informations du New York Times affirmant que l'équipe de campagne du président américain Donald Trump a eu des contacts répétés avec de hauts responsables des services de renseignement russes avant son élection. "Ne croyez pas les informations des journaux, il est très difficile en ce moment de les différencier des intoxs et canulars", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'un point-presse.
Selon le New York Times, les services de renseignement américains enquêtent afin de déterminer "si l'équipe de campagne de Trump était de mèche avec les Russes dans le cadre de ce piratage ou d'autres tentatives de jouer sur le cours de l'élection".