Un problème informatique entraînait des retards sur de nombreux vols de British Airways, notamment aux Etats-Unis, et la compagnie multipliait mardi les excuses auprès de clients excédés. La compagnie n'a cependant pas souhaité commenter le problème qui touchait ses systèmes, ni préciser l'ampleur des retards ou la localisation des vols touchés.
La compagnie multiplie les excuses. "Nous encourageons les clients à réaliser leur enregistrement en ligne avant de venir à l'aéroport. Nous nous excusons pour les retards", a simplement répondu une porte-parole. Elle a assuré qu'au Royaume-Uni, les procédures d'enregistrement avaient bien lieu aux deux principaux aéroports londoniens de Heathrow at Gatwick, mais qu'ils prenaient toutefois "plus de temps que d'habitude". Sur son compte Twitter, la compagnie multipliait les excuses en répondant directement à certains passagers qui faisaient part de leur mécontentement en ligne.
@cdons28 We're really sorry, Craig. Please DM us your WorldTracer, full name, email and address and we'll look into this for you. ^Beth
— British Airways (@British_Airways) 6 septembre 2016
@martingfindlay We're sorry we're having system issues at the airport, Martin. We're advising passengers to check in online. ^Naomi
— British Airways (@British_Airways) 6 septembre 2016
Des retards moqués par Twitter. Les réseaux sociaux étaient inondés de plaintes et de moqueries de passagers ayant dû patienter des heures avant de pouvoir embarquer. Karen Reyburn a ainsi expliqué sur son compte Twitter avoir attendu 6 heures à l'aéroport de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) avant de pouvoir enfin monter dans son avion British Airways. "Après six heures d'attente, je suis enfin assise dans un avion ! Excitation !"
After six hours I am actually sitting on a plane! Excitement! pic.twitter.com/G2Ose8ZMut
— Karen Reyburn (@karenlreyburn) 6 septembre 2016