Les autorités maliennes ont arrêté deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque revendiquée par Al Qaïdacontre la station balnéaire de Grand-Bassam, qui a fait 19 morts le 13 mars dernier en Côte d'Ivoire, ont confirmé dimanche des responsables militaires.
Confirmation. "L'information concernant les arrestations de deux suspects dans le nord du Mali est vraie", a dit le lieutenant-colonel Modibo Nama Traoré, responsable des services de renseignement maliens, expliquant que les deux hommes avaient été arrêtés par des gendarmes et les services de sécurité.
15 autres personnes arrêtées. Les autorités ivoiriennes ont annoncé la semaine dernière avoir arrêté 15 personnes en lien avec l'attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ajoutant que son coordinateur présumé, un certain Kounta Dallah, était toujours recherché.
Un deuxième responsable malien a précisé que les deux suspects avaient été interceptés séparément, samedi et dimanche, dans deux villes de la région de Tombouctou, Goundam et Gossi, dans le nord du pays. "L'un d'entre eux est le chauffeur de Kounta", a dit le responsable, requérant l'anonymat.