Donald Trump a lancé sur Twitter un appel de dernière minute aux électeurs pour qu'ils aillent voter pour lui lors de la présidentielle américaine qui l'oppose à la démocrate Hillary Clinton. "Ne lâchez rien, continuez d'encourager les gens à aller voter. Cette élection est LOIN D’ÊTRE JOUÉE ! Ça marche bien pour nous mais il reste encore du temps. EN AVANT LA FLORIDE !", a écrit le milliardaire dans son style Twitter inimitable.
Don't let up, keep getting out to vote - this election is FAR FROM OVER! We are doing well but there is much time left. GO FLORIDA!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 8 novembre 2016
Privé de Twitter il y a quelques jours. Le New York Times avait rapporté il y a quelques jours que l'équipe de campagne de Donald Trump lui avait confisqué son compte Twitter pour éviter tout dérapage préjudiciable au candidat. Cette information avait valu au candidat républicain les railleries des démocrates et jusqu'au président Barack Obama, qui se demandait comment l'on pourrait confier les codes nucléaires à un homme à qui on ne pouvait laisser un compte sur un réseau social.
Donald Trump a d'ailleurs été fidèle à sa réputation de répondre parfois de façon précipitée. Dans un tweet mardi après-midi, il avait affirmé que des élus de l'Utah avaient détecté de la fraude dans tout le pays. En fait elle ne concernerait qu'un comté de cet Etat de l'ouest. Il a lu trop vite les informations de CNN, confondant county (comté) et country (pays).