Trois anomalies ont été relevées sur l'Airbus A320 d'EgyptAir lors de ses rotations du 19 mai, avant qu'il ne s'abîme en Méditerranée, écrit mercredi Le Parisien.
Six vols de moyen-courrier ce jour-là. Ce jour-là, l'appareil "a effectué pas moins de six vols de moyen-courrier", rapporte le quotidien. Les anomalies auraient à chaque fois été repérées au décollage, en Érythrée, en Tunisie et en Egypte, croit savoir le journal, qui ne cite pas ses sources. France 3 affirme même que l'Airbus A320 a été contraint de faire demi-tour et d'atterrir en urgence au moins trois fois au cours de ces 24 heures précédent le crash.
Aucun problème technique au départ du vol MS804. L'Airbus n'avait signalé aucun problème technique à son départ de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, a-t-on appris mardi auprès de plusieurs sources parmi les enquêteurs égyptiens. Le signal d'un des enregistreurs de vol de l'appareil a été "détecté" par un navire français, a confirmé mercredi le Bureau d'enquête et d'analyse (BEA).