La bombe a explosé au passage du véhicule blindé. Deux policiers ont été tués lundi alors qu'ils circulaient sur une autoroute près d'Al-Arich, le chef lieu du Nord-Sinaï, a précisé le ministère de l'Intérieur.
Mitraillage d'une ambulance la veille. Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les militaires et la police sont régulièrement la cible d'attentats djihadistes, notamment dans le nord du Sinaï, bastion de la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI). Dimanche, deux membres des forces de l'ordre et un secouriste ont été tués dans le mitraillage d'une ambulance qui transportait les deux premiers, blessés quelques heures plus tôt dans une attaque contre leur véhicule.
Des attentats revendiqués par des djihadistes. Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués depuis 2013 dans des attaques djihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï. Certains attentats ont également visé les forces de l'ordre au Caire et dans le Delta du Nil. Ces attentats sont quasi-systématiquement revendiqués par la branche égyptienne de l'EI, "Province du Sinaï". Les djihadistes de l'EI avaient en outre revendiqué la responsabilité du crash d'un avion de touristes russes qui s'était écrasé le 31 octobre dans le Sinaï, tuant les 224 personnes à bord.