De très nombreuses personnalités se sont exprimées sur l'élection surprise du candidat républicain Donald Trump. Certains lui ont adressé de chaleureuses félicitations, d'autres ont exprimé leurs inquiétudes. Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook, délivre quant à lui un message d'optimisme.
Un message optimiste. Le trentenaire a posté sur sa page Facebook, jeudi matin, une photo de lui et de sa fille Max pendant la nuit électorale, accompagnée d'un petit texte. S'il ne s'exprime pas directement sur l'élection de Trump, il temporise les réactions parfois très négatives des anti-Trump.
"En tenant Max [sa fille], je pensais à tout le travail que l'on a devant nous pour créer le monde que l'on veut pour nos enfants. Ce travail est bien plus grand qu'aucune présidence et le progrès n'évolue pas en ligne droite", écrit-il. "Les opportunités les plus importantes de la génération de Max - comme soigner toutes les maladies, améliorer l'éducation, connecter tout le monde et promouvoir l'égalité des opportunités - seront à cultiver sur le long terme et nous devrons trouver de nouvelles façons pour nous tous de travailler ensemble, parfois pendant des dizaines d'années."
Cette élection n'est pas une fatalité. En substance, Mark Zuckerberg encourage à voir plus loin que les quatre prochaines années du mandat de Donald Trump et à prendre notre destin en main. "Nous sommes tous bénis d'être capables de faire un monde meilleur, et nous avons tous la responsabilité de le faire. Allons travailler encore plus dur", conclut-il.