En marge de la présidentielle au Kenya à Kisumu au moins un partisan de l'opposition a été tué par balle jeudi dans des affrontements avec la police.
Au moins un partisan de l'opposition a été tué par balle jeudi dans des affrontements avec la police en marge de la présidentielle au Kenya à Kisumu (ouest), bastion de l'opposition qui a appelé à boycotter le scrutin, a-t-on appris de sources policière et hospitalière. "Il a été emmené avec une blessure par balle à la cuisse droite, il est mort à l'hôpital" Jaramogi après s'être vidé de son sang, a rapporté une source médicale sous couvert d'anonymat. Un responsable policier a confirmé la mort de ce jeune partisan de l'opposition de 19 ans.
Un nouveau scrutin présidentiel. Le nouveau scrutin présidentiel a débuté jeudi matin au Kenya, mais les bureaux de vote sont restés fermés dans certains fiefs de l'opposition, où des groupes de jeunes gens ont mis le feu à des barricades. Ce nouveau scrutin est organisé après l'annulation le 1er septembre par la Cour suprême de l'élection du 8 août, à l'issue de laquelle Uhuru Kenyatta avait été proclamé vainqueur avec 54,27% des voix, contre 44,74% à Raila Odinga. La Cour avait justifié cette décision - une première en Afrique - par des irrégularités dans la transmission des résultats. Exonérant les différents candidats, elle avait fait peser la responsabilité de ce scrutin "ni transparent, ni vérifiable" sur la Commission électorale.