Hillary Clinton, donnée perdante dans la course à la Maison-Blanche selon des résultats provisoires, ne s'exprimera pas dans la nuit de mardi à mercredi. "Les résultats dans plusieurs Etats sont trop serrés pour être confirmés (too close to call), nous ne dirons par conséquent rien de plus ce soir", a expliqué ohn Podesta, le président du comité de campagne de la candidate démocrate.
Hillary Clinton est dans une voiture à côté du Javis Center elle attend que tombent les 270 grands électeurs pour venir faire son discours
— Xavier Yvon (@xavieryvon) 9 novembre 2016
270 électeurs. John Podesta a demandé à ses partisans de rentrer chez eux, expliquant qu'il fallait attendre la fin du dépouillement de toutes les urnes. Pour l'emporter, celui ou celle qui deviendra le 45e président des États-Unis doit obtenir 270 grands électeurs. Mercredi matin à 8h (heure française), l'ancienne secrétaire d'État en comptabilisait 218, Donald Trump en avait lui 246.
"Chaque voix compte". "Elle n'en a pas fini. Chaque voix compte", a affirmé John Podesta alors que le républicain Donald Trump se rapprochait de la victoire.
Hillary ne viendra pas faire son discours, son directeur de campagne vient de renvoyer tout le monde à maison "c'est trop serré" dit-il
— Xavier Yvon (@xavieryvon) 9 novembre 2016